Le témoin d’anomalie du moteur « Check Engine » : un voyant qui tient à se faire voir

Quand vous voyez ce témoin apparaître sur votre tableau de bord, vous vous demandez certainement quel est le problème. Cette petite icône lumineuse qui tient à se faire voir, c’est le témoin d’anomalie du moteur — ou Check engine, en anglais. Très utile, ce voyant attire l’attention sur une variété d’anomalies détectées par l’ordinateur de bord de l’automobile. Ne vous arrêtez pas au mot « moteur » : s’il est vrai que ce petit voyant signale souvent des problèmes de moteur, il peut aussi vous indiquer, par exemple, que le bouchon du réservoir d’essence est mal vissé.

Peut-il s’allumer soudainement pendant que vous roulez? Certainement. Il peut s’agir d’un problème mineur, mais vous devriez consulter un mécanicien dès que possible afin de poursuivre votre route l’esprit en paix et en toute sécurité. Un mécanicien pourra poser le bon diagnostic et régler le problème.

Si le voyant non seulement s’allume, mais clignote également, rangez-vous sur l’accotement de manière sécuritaire et coupez le moteur immédiatement.

L’équipe d’Auto Mécano est disponible partout au Québec pour vous permettre de rouler de façon sécuritaire le plus longtemps possible.

Auto Mécano. Tout près. Tout prêt.

Joignez-vous à notre communauté sur Facebook.