« Chaud devant » indique le voyant « température »!

Chaque voyant a son utilité et ne devait pas être ignoré par le conducteur. Votre véhicule vous fera savoir rapidement si vous avez fermé les yeux sur le voyant « température », qui est facilement reconnaissable : il est représenté par un thermomètre rouge plongé dans du liquide.

Il s’allume pour indiquer que l’ordinateur de bord a détecté une surchauffe pouvant causer des dommages permanents au moteur. Sur votre tableau de bord, vous pouvez voir l’évolution de la température du moteur de votre automobile. Si elle grimpe, c’est un premier signe de surchauffe. Attention!

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre moteur surchauffe. Le liquide de refroidissement fuit-il? Y a-t-il un problème de courroie? La surchauffe est un problème très grave qu’il faut régler de toute urgence. Si le voyant de la température s’allume, immobilisez votre véhicule au plus vite et coupez le moteur.

L’équipe d’Auto Mécano est disponible partout au Québec pour vous permettre de rouler de façon sécuritaire le plus longtemps possible.

Auto Mécano. Tout près. Tout prêt.

Joignez-vous à notre communauté sur Facebook.