Le voyant « coussins gonflables » s’allume?

Le voyant « coussins gonflables » s’allume toujours pour une raison, mais il n’y a pas lieu de paniquer. Comme vous le savez sans doute, l’ordinateur de bord est capable de détecter une foule de problèmes ou de défectuosités, notamment en ce qui a trait aux dispositifs de sécurité de votre véhicule, tels les coussins gonflables et les ceintures de sécurité. Le rôle de ces derniers est évidemment essentiel puisqu’ils vous protègent en cas d’impact et réduisent les risques de blessures à la tête.

Revenons à ce voyant. Il est clair que l’ordinateur a détecté quelque chose, mais quoi? Sachez tout d’abord que les risques que les coussins gonflables se déploient spontanément, c’est-à-dire sans que votre automobile subisse d’impact, sont extrêmement faibles, voire presque nuls. Toutefois, vous devriez absolument faire vérifier vos systèmes par un mécanicien dès que possible, ne serait-ce que pour continuer de conduire en toute quiétude. Votre véhicule ne devrait jamais être une source d’inquiétude.

L’équipe d’Auto Mécano est disponible partout au Québec pour vous permettre de rouler de façon sécuritaire le plus longtemps possible.

Auto Mécano. Tout près. Tout prêt.

Joignez-vous à notre communauté sur Facebook.