Services et Mécanique

Chez Auto Mécano, nos experts techniciens sont passionnés et formés rigoureusement pour entretenir et réparer votre automobile. Les ateliers du réseau Auto Mécano ont une attention particulière à vous offrir un service personnalisé pour répondre au mieux à vos attentes d’automobiliste.

Vous donner satisfaction sera toujours notre priorité. Quels que soient le modèle de votre véhicule ou les raisons de votre visite dans nos ateliers Auto Mécano, nous vous offrirons un service de qualité et sans compromis.

VOTRE ATELIER LE PLUS PRÈS


Changer d'atelier

Garage Grenier Auto Mécano

887,Verchères

Longueuil (QC) J4K 2Y8

Dimanche

Fermé

Lundi

07:00 à 17:00

Mardi

07:00 à 17:00

Mercredi

07:00 à 17:00

Jeudi

07:00 à 17:00

Vendredi

07:00 à 17:00

Samedi

07:00 à 12:00

Antirouille


L’ANTIROUILLE, UN TRAITEMENT À NE PAS OUBLIER

Même si le traitement antirouille n’est pas obligatoire, il est très important dans la durée de vie de votre véhicule. Les véhicules récents sont de plus en plus résistants et mieux construits. Néanmoins ils n’échappent pas à la corrosion eux aussi. Cette dernière s’attaque aux pièces métalliques et lorsque nous nous en rendons compte, il est la plupart du temps déjà trop tard et la structure de la voiture est attaquée, entrainant une faille sécuritaire.

Pour éviter tout problèmes à cause de la rouille, Auto Mécano prend soin de constater si votre véhicule a des traces de rouille ou de corrosion. Dans le but de les prévenir, nos ateliers Auto Mécano ont la capacité d’appliquer un traitement antirouille sur votre véhicule. Prendre soin de son véhicule, c’est aussi préserver sa sécurité et la valeur résiduelle de votre auto. 

QUESTIONS ET RÉPONSES

Si je ne vois pas de rouille cela veut dire que je n’en n’ai pas?

La rouille est dans un premier temps impossible à voir à l’œil nu. Elle se trouve souvent dans les endroits cachés tels que l’intérieur des portières, les ailes arrières, le châssis, etc. C’est pour ces raisons qu’il est recommandé de traiter votre véhicule tous les ans pour empêcher la rouille de se développer.

Pourquoi ma voiture rouille ?

Plusieurs éléments favorisent le développement de la rouille. Les principaux sont :

  • Le sel et le calcium, jetés sur les routes en hiver pour le déneigement, améliorent la conductivité de l’eau.
  • La pollution de l’air et les pluies acides qui sont très corrosives.
  • Les rapides changements des températures, particulièrement lorsque l’on passe d’un temps froid et sec à un temps chaud et humide.
  • le métal augmentant la pénétration de l’humidité et entrainant une corrosion

Contrairement aux croyances populaires, ce n’est donc pas seulement en hiver qu’il faut prendre soin de son véhicule et le nettoyer, mais en toute saison. L’hiver prépare le terrain pour la corrosion, mais l’été la fait se développer.

Mais alors, quel traitement antirouille je dois choisir ?

Plusieurs traitements antirouille sont disponibles. Tout dépend de votre véhicule et de vos préférences. Vous pouvez choisir entre l’huile liquide, l’huile semi-liquide, la graisse, le traitement permanent et les dispositifs électroniques.

Cependant, notez que le traitement doit être réalisé sur une carrosserie sèche pour une efficacité optimale.